Luttes sociales

Grève à DFL : L’inspection du travail exige les pièces justifiant de l’application du protocole

Trois semaines de grève

Témoignages.re / 13 mars 2015

C’est la troisième semaine de grève à DFL à Saint-Pierre. Dans un communiqué, le syndicat UR974 annonce que l’inspection du Travail demande des comptes au patron.

Pour rappel, la grève a repris depuis le 24/02/2015, parce que l’employeur n’avait pas respecté son engagement pris au protocole d’arrêter les pressions et les attitudes humiliantes.

Les aspects financiers du protocole n’ont eux aussi pas été respectés, l’employeur n’a toujours pas régularisé la situation des salariés, le protocole devant être effectif le 1°‘ Mars 2015.

Vendredi dernier les grévistes avaient rencontré l’inspection du travail de Saint-Pierre pour notamment dénoncer la non application du protocole de fin de conflit signé le 10/02/2015.

La réaction de l’inspection du travail ne s’est pas faite attendre, puisqu’elle a adressé un courrier (ci joint) le même jour à l’employeur lui demandant les éléments justifiant de l’application du protocole.

Dans ce même courrier, l’inspection du travail indique qu’à défaut d’avoir ces éléments, il dressera un PV qui sera transmis au Procureur de la République.


Kanalreunion.com