Luttes sociales

Grève à Inovest

Solidarité avec un collègue déplacé

Témoignages.re / 5 juillet 2013

Depuis hier, les travailleurs d’une filiale de la STAR ont entamé une grève générale par solidarité envers un de leur camarade déplacé. Ils sont soutenus par la CGTR. La CGTR-Est a adressé un communiqué à la presse, rendant compte des enjeux du mouvement.

Les travailleurs de l’entreprise INOVEST (basée à la Rivière des Roches Saint-Benoît) qui collectent les déchets ménagers et industriels sur le territoire de la CIREST se sont mis en grève ce jeudi 4 juillet avec le soutien de la CGTR pour protester contre le transfert d’un de leurs collègues dans une autre entreprise, au mépris de son contrat de travail et de la loi.

Devant la fermeté de la direction à vouloir se débarrasser de ce salarié ses collègues ont décidé de cesser le travail pour exprimer leur mécontentement et leur solidarité.

Les salariés d’INOVEST dénoncent également la dégradation de leurs conditions de travail, les exposant quotidiennement à des dangers pour eux-mêmes, mais également pour la population.

Ils revendiquent donc des embauches de rippers supplémentaires derrière les camions, des manœuvres supplémentaires sur les camions-grues ainsi que d’autres ouvriers dans les ateliers pour faire face à la surcharge de travail.

Les travailleurs d’INOVEST sont déterminés à se mobiliser jusqu’à obtenir satisfaction sur leurs revendications.

L’entreprise INOVEST qui est une filiale de la STAR a largement les moyens de répondre favorablement à leur demande


Kanalreunion.com