Luttes sociales

Grève à la CAF pour des embauches

Oui à l’amélioration du service public

Témoignages.re / 12 juin 2014

Mercredi, les agents de l’antenne Nord de la Caisse d’allocations familiales de Beauséjour à Sainte-Marie étaient en grève pour revendiquer des embauches et le respect du dialogue social.

JPEG - 64.9 ko
Les agents de la CAF se mobilisent pour l’emploi.

Mercredi matin, les allocataires de la CAF de la région Nord étaient accueillis par une délégation de travailleurs avec des drapeaux CGTR. Les agents ont décidé de se mettre en grève pour que les conditions de travail s’améliorent.

Ils demandent des embauches pour que les allocataires puissent être reçus sans avoir besoin de prendre un rendez-vous. Ils veulent aussi en finir avec des réorganisations qui ne donnent pas de résultat, sauf accentuer le stress du personnel.

« A chaque réorganisation du travail, nous absorbons une nouvelle mission. Résultat : c’est le mal être au travail. Les seules réponses de la direction quand un agent ou un représentant du personnel s’exprime c’est l’autoritarisme et la sanction ».

Enfin, les travailleurs demandent l’organisation de formation pour que les postes de cadre et de direction puissent être pourvu par des Réunionnais déjà en activité à la CAF.


Kanalreunion.com