Luttes sociales

Grève à la CILAM : Chambre d’agriculture et CGPER pour des discussions sur terrain neutre

10e jour de blocage patronal

Témoignages.re / 7 juin 2013

La Chambre d’agriculture et la CGPER demandent que les discussions entre les travailleurs et la direction de la CILAM se déroulent sur terrain neutre. Au 10e jour de blocage patronal, les conséquences sont importantes pour tous les producteurs laitiers de l’île de La Réunion. Voici leur communiqué.

« Face à l’enlisement du conflit à la CILAM, la Chambre d’Agriculture et la CGPER font le constat de l’échec des médiateurs, malgré toute leur volonté.

L’absence de négociations réelles et sérieuses paralyse toute une filière et en premier lieu les éleveurs et leur famille qui voient leur travail partir dans la fosse à lisier.

La CGPER et la Chambre d’Agriculture jugent indispensable une plus grande implication du Préfet garant de l’autorité publique et de la paix sociale en convoquant dans des négociations dans un lieu neutre afin de retrouver une plus grande sérénité.

La Chambre d’agriculture et la CGPER apportent leur soutien total aux éleveurs et à leur famille et restent à disposition des parties concernées pour trouver une issue à ce conflit.

Si rien n’est fait, chacun devra prendre ses responsabilités. »


Kanalreunion.com