Luttes sociales

Grève au Lycée Hôtelier La Renaissance à Plateau Caillou

Appel de l’intersyndicale pour dénoncer la baisse des effectifs

Témoignages.re / 18 février 2016

L’intersyndicale FSU, SNALC, SNETAA, AD appelle à la grève de jeudi 18 février pour dénoncer une baisse du 10 % du taux d’encadrement dans le lycée.

« Le Lycée Hôtelier La Renaissance à Plateau Caillou Saint-Paul subit des suppressions d’heures d’enseignement qui correspondent a une baisse de son taux d’encadrement de près de 10 %, la plus forte de toute l’académie !

Cet établissement est pourtant l’unique établissement public hôtelier de La Réunion et reconnu pour la qualité de ses formations et la réussite de ses élèves au niveau local, national voire international, avec certains élèves récompensés au plus haut niveau (encore dernièrement un « Etoilé Michelin »…)

Cette mesure a donc semé la consternation dans la communauté éducative du lycée. Une délégation intersyndicale (FSU, SNALC, SNETAA, AD) a été reçue hier mercredi par le Secrétaire général du Rectorat. Cette audience n’a abouti à aucune augmentation de moyens.

Aussi, les personnels du Lycée Hôtelier ont décidé de se mettre en greve ce jeudi 18 février et appellent à un rassemblement devant le Lycée Hôtelier dés 7H30. »


Kanalreunion.com