Luttes sociales

Grève au "Quotidien" : soutien du SNUI-Trésor

Témoignages.re / 19 juillet 2010

Ci-après un communiqué de soutien de la SNUI-Trésor :

L’Union SNUI-SUD Trésor apporte pleinement son soutien à l’ensemble des salariés du quotidien en grève depuis plusieurs jours. Les revendications d’augmentation de salaires sont légitimes dans le contexte d’aujourd’hui où le pouvoir d’achat des salariés diminue sans cesse. Ils réclament essentiellement un meilleur partage des richesses à l’intérieur de l’entreprise. Les dividendes profitent essentiellement aux dirigeants et aux actionnaires. Des personnels avec 20 ans d’ancienneté culminent pour certains à moins de 1200 euros et pour d’autres à environ 1800 euros. En demandant une augmentation de leur pouvoir d’achat, nos camarades du Quotidien réclament la juste reconnaissance des efforts accomplis, ces efforts qui ont permis justement aux dirigeants et aux actionnaires de profiter des bénéfices.

C’est dans l’air du temps de mépriser le dialogue social et la négociation. Le combat de ces salariés est noble dans le contexte injuste et inéquitable de la société actuelle.
L’Union SNUI-SUD Trésor salue la combativité et la dignité des salariés du quotidien devant la volonté d’enlisement flagrante de la part de la direction du journal.

Pascal Valiamin
Secrétaire de l’Union SNUI-SUD Trésor


Kanalreunion.com