Luttes sociales

Grève aujourd’hui dans l’Éducation nationale

Témoignages.re / 28 mars 2013

L’intersyndicale CGTR Éduc’action, Saiper Pass 974, FNCE FP FO, Sud Éducation, SNE, SCENRAC CFTC appelle à la grève aujourd’hui. L’objectif est le retrait du projet de réforme de l’école.

« Selon les échos qui nous remontent du terrain, dans certaines circonscriptions, la grève s’annonce significative, surtout là où certains maires ont décidé d’appliquer la réforme en 2013 sans avoir pris langue et consulter les enseignants et personnels.

Ainsi, certains collègues ont appris par la presse le basculement de leur école pour 2013 », indique un communiqué commun de la CGTR Educ’action et du SAIPER. Les organisations syndicales estiment que « cette réforme n’est pas bonne pour les enfants et se fait au détriment des personnels ».

Aussi, les syndicats appellent les maires qui ont décidé d’appliquer la réforme dès la prochaine rentrée à revoir leur position.

À La Réunion, deux actions collectives sont prévues.

Dans le Sud : AG de grève à la Fac du Tampon de 8h à 10h dans l’Amphi 350 "Olympe de Gouges" puis départ pour la Mairie de Petite-Ile.

Dans le Nord : AG de grève de 8h à 11h dans l’Amphi 1 de l’Université à Saint-Denis, Faculté des Lettres, départ pour la Mairie de Saint-Benoit.


Kanalreunion.com