Luttes sociales

Grève des professions libérales de santé mardi

« Non Touch’pa nout’santé ! »

Témoignages.re / 29 septembre 2014

Le CRPS de la Réunion regroupe des médecins, infirmiers, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, biologistes, orthoptistes, podologues, tous professionnels libéraux. Il lance un appel à la grève mardi. Voici ses revendications.

Après les impôts, les petites retraites, l’Etat veut vous supprimer votre liberté de choix pour vous soigner ! Vous ne pourrez plus choisir votre médecin traitant ! Vous allez vivre l’angoisse de la disparition des spécialistes comme votre cardiologue pour vos problèmes cardiaques, ou comme l’anesthésiste pour vos opérations.

Vous craindrez une complication grave avec vos médicaments achetés en Supermarché sans les conseils de votre pharmacien de proximité ! Vous vivrez l’angoisse de ne plus pouvoir accéder à un gynécologue ou à une sage-femme pour suivre votre grossesse !

Vous ne pourrez plus être soigné en urgence par une infirmière, un kinésithérapeute , ou un chirurgien-dentiste quand ce sera nécessaire !
Vous serez totalement désemparé en ne trouvant plus une orthophoniste, un podologue ou un orthoptiste, au moment où vous en aurez besoin. L’Etat veut rayer de la carte la médecine libérale et brader aux grands groupes financiers votre bien le plus précieux, votre santé. Tous vos soignants refusent la démolition du système de santé, programmée petit à petit par l’Etat, et vous invitent à soutenir les grévistes ce mardi 30 septembre à La Réunion comme en métropole, allons dire tous ensemble « NON ! Touch’ pa nout’ santé ! »


Kanalreunion.com