Luttes sociales

Henri Hippolyte : Solidaire des grévistes de la SIB

Solidarité

Témoignages.re / 17 février 2014

Henri Hippolyte, conseiller général et adjoint au maire du Port, candidat aux municipales, s’est rendu ce matin (17 février) sur le site de la SIB (Société Industrielle de Bourbon). Rappelons que 32 travailleurs risquent de perdre leur emploi du fait de la décision de la direction de Colgate-Palmolive de fermer son site à La Réunion.

Dans le contexte de crise que nous connaissons, tout doit être fait pour maintenir l’activité et l’emploi afin d’éviter des drames.
Face à une telle injustice et une situation désespérée, deux travailleurs ont décidé de recourir à la solution ultime de la grève de la faim, mettant en danger leur santé et leur vie.

Henri Hippolyte a tenu à leur exprimer toute sa solidarité. Il a salué la détermination des travailleurs en lutte et a lancé un appel à la mobilisation pour soutenir ce mouvement de résistance. Afin de ne pas laisser la situation se détériorer, il appelle les pouvoirs publics à se concerter avec les acteurs concernés pour que toute solution permettant de sauver l’activité et les emplois à La Réunion soit étudiée et mise en oeuvre.


Kanalreunion.com