Luttes sociales

Honte à vous, aux pères et mère de la pauvreté à La Réunion !

Témoignages.re / 12 octobre 2010

Dans un communiqué, l’ARCP réagit fermement suite à l’adoption par le Sénat du report de l’âge légal de la retraite à 62 ans.
Selon le communiqué, « après MM. Robert Didier et Victoria René-Paul, ce sont M. Virapoullé Jean-Paul et Mme Payet Anne-Marie qui approuvent, et repoussent sans états d’âme le départ à la retraite de deux ans.
Voilà des soi-disant élus réunionnais qui votent contre La Réunion et qui, semble-t-il, connaissent la situation catastrophique de notre département.
Nous rappelons qu’ils n’ont pas été élus pour cela ; c’est une véritable tromperie.
Ils sont Réunionnais et ne disent rien, ils ne s’expriment pas sur le sujet ici, mais ils partent en “misouk” à Paris, trahir leurs frères et sœurs de La Réunion ;
c’est une honte.
Nous avons là les pères et la mère de l’aggravation consolidée de la pauvreté, car la conséquence de leurs votes c’est, et ils le savent, une augmentation des abandonnés de la retraite et de la dégradation des conditions de vie des travailleurs.
Réunionnaises, Réunionnais, quelle que soit notre situation : femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, smicards, travailleurs privés d’emploi, travailleurs précaires, abandonnés de la retraite, le 12 octobre, tous dans la rue : c’est une question de dignité pour dire :
Non à la trahison, Non à l’injustice. »


Kanalreunion.com