Luttes sociales

« Il faut absolument trouver une solution pour la population réunionnaise »

L’ARCP dénonce une nouvelle hausse du prix des hydrocarbures au 1er mai

Témoignages.re / 11 avril 2011

« Il faut absolument trouver une solution pour la population réunionnaise ». Réunie hier en conférence de presse, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) dénonce « la future hausse du prix des hydrocarbures à La Réunion au 1er mai prochain ». « Une situation grave et inévitable pour les familles réunionnaises compte tenu des éléments conjoncturels », précise Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP.

Selon Jean-Hugues Ratenon, entre le 1er avril et aujourd’hui, le prix du baril de pétrole aurait augmenté de plus de 5% et celui du prix du pétrole brut de plus de 5 centimes. Ce qui entraînerait une hausse systématique de prix des hydrocarbures vers début mai, au détriment des Réunionnais. « Compte tenu du niveau de déplacement sur l’île, la voiture est un outil professionnel incontournable. On ne peut pas pénaliser les automobilistes avec une nouvelle hausse », explique le président de l’ARCP.

Une audience a été demandée à la Préfecture pour ce mercredi 13 avril, jour même où une réunion entre le préfet et les professionnels de la route sur la question d’un gasoil professionnel est programmée. « On ne peut démarrer cette réunion sans avoir réuni les représentants de la population réunionnaise. On est obligé de réfléchir à des solutions pour le pouvoir d’achat des Réunionnais », termine Jean-Hugues Ratenon.

Pour rappel, depuis le 1er avril, le litre du sans-plomb et celui du gasoil a enregistré une hausse de 5 centimes, respectivement à 1,58 euro et à 1,25 euro le litre. Le prix de la bouteille de gaz a, quant à lui, augmenté de 29 centimes, passant à 20,43 euros.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • En ces temps de destruction et monopole massif de L Etat (region-conseil général et préfecture) il est serait grand temps de casser le monopole HONTEUX de la SRPP qui ne cesse de se gaver sur le dos des pauvres réunionais ! Dans le prix du sans plomb quel est le vrai prix ? combien de % ce mettent dans leurs poches La SRPP et toutes les compagnies pétrolières ? C’est tout simplement SCANDALEUX ET INSILTANT POUR LE PEUPLE réunionais ! On se fou franchement de notre gueule !
    OUVRONS UN MARCHE PARALLELE A LA SRPP ET ON VA BIEN VOIR CE QUI VA SE PASSER !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com