Luttes sociales

Inauguration du Pôle d’insertion

La Possession

Témoignages.re / 11 avril 2013

Les Possessionnais ont fêté hier la mise en service du nouveau Pôle Insertion. Cet outil de lutte contre le chômage se trouve dans l’ancien bâtiment de la Poste, près de la Mairie.

JPEG - 53.5 ko

L’inauguration du Pôle insertion a été le moment de faire un bilan des actions menées depuis 2008. Cet outil a ainsi permis chaque année l’accueil et l’orientation d’un millier de personnes, rendus possibles par 800 entretiens par an. Il organise également le Forum de l’insertion et de l’emploi.

JPEG - 38.2 ko

Grâce au Pôle Insertion, 143 personnes ont réussi à obtenir un travail. Ce service a d’ailleurs lancé 12 chantiers d’insertion pour l’amélioration du cadre de vie.

JPEG - 57 ko

Pour 2013, le Pôle insertion va contribuer à la mise en activité de 134 emplois d’avenir à La Possession. Le Point d’information jeunes est maintenant dans le même bâtiment que le Pôle insertion.

Les chantiers d’insertion vont se poursuivre, avec 90 emplois à la clé.

JPEG - 50.6 ko

Avec la systémisation des clauses d’insertion dans les marchés, le Pôle insertion, envisage de contribuer à la création de 300 emplois sur 5 ans.

Enfin, l’inauguration du Pôle insertion a permis de faire le point sur les emplois d’avenir à La Possession. 74 ont déjà été signés, dont 43 pour des postes d’ATSEM, 10 agents de restauration, 16 animatrices petite enfance au CCAS, 4 agents de gestions urbaines de proximité et 1 agent des conseils des quartiers.

JPEG - 44.7 ko

128 sont en cours de validation : 58 emplois d’animateur scolaire et péri scolaire, et 70 postes d’animateur jeunesse.

Ce sont au total 202 jeunes qui pourraient être embauchés cette année à La Possession en tant qu’emploi d’avenir.


Kanalreunion.com