Luttes sociales

Journée d’action à EDF jeudi

Dernière minute

Témoignages.re / 11 janvier 2011

Voici un tract du syndicat CGTR-EDF appelant le personnel actif et inactif à une journée d’action le jeudi 13 janvier 2011.

« Dans l’histoire du mouvement ouvrier, il a toujours eu besoin de l’appui des salariés au travers de mouvement de grève pour faire appliquer les textes de loi en leur faveur, et dans notre revendication sur l’application de l’article 14 paragraphe 6 du statut des IEG, nous ne dérogeons pas à la règle du rapport de force afin de faire appliquer l’intégralité des dispositions du statut des IEG à notre corporation.

Le syndicat CGTR-EDF appelle tout le personnel actif et inactif à une journée d’action le jeudi 13 janvier 2011 pour accompagner une délégation de notre organisation syndicale à une rencontre avec le préfet de La Réunion et ainsi remette la pétition signée par 70% du personnel d’EDF, pour l’application pleine et entière des dispositions du statut des IEG.

Nous sommes dans notre bon droit, il est inadmissible pour une entreprise telle qu’EDF de ne pas appliquer les textes de loi, et il est discriminatoire d’appliquer ces mêmes textes à une catégorie du personnel de l’entreprise.

Il est de la responsabilité de chacun de faire appliquer la réglementation législative.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 13 janvier 2011 à partir de 10h00 devant la Préfecture. »

Le Bureau syndical CGTR-EDF


Kanalreunion.com