Luttes sociales

Journée internationale de la jeunesse : communiqué de l’UNESCO

Témoignages.re / 12 août 2015

JPEG - 58.4 ko
Les jeunes souvent à la tête des grandes manifestation à La Réunion.

La Journée internationale de la jeunesse se déroulera le 12 août 2015. Elle permettra d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse ainsi que de mettre en avant le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société d’aujourd’hui.

L’Assemblée générale de Nations Unies a désigné le 12 août comme Journée internationale de la jeunesse pour la première fois en 1999. Il s’agit aujourd’hui d’une célébration annuelle des jeunes femmes et hommes en tant qu’acteurs essentiels du changement, mais aussi d’une opportunité d’attirer l’attention internationale sur les défis et les épreuves auxquels ils font face.

Des discussions thématiques ainsi que des campagnes d’information prendront place le 12 août 2015 dans le monde entier afin d’amener les États membres et le public en général à comprendre les besoins des jeunes, à mettre en place des politiques pour les aider à surmonter les défis qu’ils affrontent mais aussi à les aider dans le processus de prise de décision. Ces objectifs de la Journée internationale de la jeunesse 2015 seront également adressés au cours du 9e Forum des Jeunes de l’UNESCO qui se déroulera à l’automne 2015.


Kanalreunion.com