Luttes sociales

Jumbo Score : des chariots abandonnés dans les rayons

Savanna Saint-Paul – actions contre la vie chère

Témoignages.re / 9 mars 2012

Une dizaine de chariots pleins à ras bord de produits alimentaires, parfois surgelés, ont été abandonnés dans les rayons du Jumbo Score de Savanna Saint-Paul hier. Il s’agissait d’une action contre la vie chère menée par un groupe de personnes qui se présentaient simplement sous le nom "Mouvement contre la vie chère" sans plus de précision.

Du riz, des bouteilles de vin, des biscuits, des légumes, des savonnettes, du poisson, des crustacés et de la viande congelés, des boissons gazeuses, les chariots abandonnés en plein milieu des allées dans différents rayons ont été remplis avec plusieurs produits différents. L’action a été menée en toute discrétion, puisque le personnel de la grande surface ne s’est rendue compte de rien. Personne n’est restée à proximité des chariots pour expliquer le sens de l’action qui venait d’être menée.

Pour sa part, la presse a été avertie par un mail anonyme et un appel téléphonique tout aussi anonyme indiquant simplement le lieu et l’heure de l’action. Sans aucune autre précision.

Pour rappel, il y a une dizaine de jours, pour protester contre la cherté de la vie, à Saint-Pierre et à Saint-Benoît, des consommateurs avaient rempli leurs chariots dans des grandes surfaces et les avaient abandonnés en caisse après avoir réclamé, évidemment sans l’obtenir, une baisse de 40% sur le total de leurs achats.

Avec Imaz Press Réunion


Kanalreunion.com