Luttes sociales

« Kan nou kroi la fini alé voir lé pa enkor... »

CGTR Ports et Docks

Témoignages.re / 26 septembre 2012

La CGTR Ports et Docks appellait hier dans le communiqué diffusé ci-dessous, les “camarades de l’enceinte portuaire” à une assemblée générale le 25 septembre afin d’être solidaire avec les grévistes portugais. Cette manifestaion prévue de longue date est venue se greffer au grévistes de la SAMR.

« Camarades de l’Enceinte Portuaire

Une fois de plus notre profession de Docker est en ligne de mire de l’Europe.

Depuis le 14 Août 2012, les dockers du Portugal sont en grèves, contre la réduction de leurs champs de travail (privatisation des terminaux, auto assistance, etc ....). Le vote de ce texte de loi au Portugal sera le levier pour une application dans tous les Ports Européen.

C’est pour cela que la Fédération CGTR Ports & Docks, faisant suite à l’appel de l’IDC et la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT, apportons notre solidarité aux dockers Portugais.

Voilà camarades, une fois encore c’est la solidarité des portuaires qui nous permettra de repousser les attaques d’une Europe du capital que nous dénonçons fermement.

La Fédération nationale Ports & Docks nous informe de la triste nouvelle du décès d’un de nos camarades Docker de Bayonne.

Malheureusement, c’est le reflet de notre profession qui reste profondément dangereuse et trop souvent soumis à une productivité à outrance du patronat au détriment de la sécurité ».


Kanalreunion.com