Luttes sociales

L’agrément à la Sica Habitat renouvelé pour trois ans

Conseil général

Témoignages.re / 15 novembre 2012

A l’appel de la CGTR, les salariés de la Sica Habitat étaient en grève hier. Ils craignaient des licenciements suite à la décision du Conseil général de mettre fin, à compter de 2013, à l’agrément de la Sica. Mais au cours d’une conférence de presse hier, Nassimah Dindar, Présidente du Département, a annoncé le renouvellement de l’agrément pour une période de trois ans. Un soulagement pour les salariés de l’entreprise.

Depuis deux ans, la Sica Habitat Réunion, spécialiste de la construction de logements sociaux, traverse une crise sans précédent. « Nous avons subi les bons vouloirs de la Direction et nous avons vu nos collègues partir et pour certains être poussés à partir », expliquait la CGTR dans un communiqué transmis ce mardi 13 novembre. « La décision du Conseil général de mettre fin à compter de 2013 à l’agrément de la Sica nous laisse tous dans l’expectative quant à notre avenir et notre emploi dans cette entreprise », ajoutait l’organisation syndicale.

Craignant d’être licenciés, à l’appel de la CGTR, les salariés se sont mobilisés hier pour sauver leurs emplois et la Sica Habitat. Dans le même temps, le Conseil général organisait une conférence de presse. Nassimah Dindar a demandé qu’un audit des comptes de la structure soit effectué et qu’une comptabilité analytique soit mise en place. Elle a aussi annoncé le renouvellement de l’agrément du Conseil général à la Sica pour une durée de trois ans. Le temps pour la structure de trouver et de développer d’autres activités. Un soulagement pour les salariés.

Avec Imaz Press Réunion


Kanalreunion.com