Luttes sociales

L’AJFER obtient une avancée pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion

Bilan de la rencontre à la mairie de La Possession

Témoignages.re / 3 juillet 2014

L’Alliance pour la jeunesse, la formation et l’emploi à La Réunion a rencontré le maire de La Possession. Vanessa Miranville reconnaît aue la personne aui est venue de France pour occuper le poste de DGS à la place d’un Réunionnais est bien une amie à elle, c’est l’essentiel et c’était donc le copinage avant les compétences. Par ailleurs, la mairie de La Possession s’engage à dessaisir la société parisienne du recrutement d’un DRH et de faire de la publicité à La Réunion pour ce recrutement. Nul doute aue la mobilisation a payé. Voici le compte-rendu de la rencontre par l’AJFER Nou lé Kapab.

Une délégation Nou Lé Kapab (AJFER) a été reçue par Madame La Maire de La Possession Vanessa MIRANVILLE, et son directeur de cabinet à 18h30 en mairie.

Concernant le recrutement de la nouvelle DGS, Madame CADREN, nous avons eu confirmation de rapports amicaux entre elles et de sa participation active à la campagne électorale de Vanessa MIRANVILLE.
En plus des compétences requises, le recrutement s’est basé sur le rapport de confiance et le lien d’amitié avec Vanessa MIRANVILLE. Il aura fallu attendre ce rendez-vous pour que la transparence soit faite sur ce recrutement.

Sur le poste de Directeur/rice des Ressources Humaines (DRH), nous avons obtenu de la mairie de La Possession qu’elle abandonne sa mission avec le cabinet parisien et qu’elle s’engage à relancer la procédure de recrutement au poste de DRH. Une campagne de communication sur ce poste, à destination de la population réunionnaise, sera d’ailleurs diffusée dans les prochains jours.
Nous appelons l’ensemble des personnes ayant les compétences requises pour ce poste à être vigilants et à candidater.

Nou Lé Kapab (AJFER) veillera au respect de ces engagements et continuera à s’assurer de la transparence des recrutements, afin que la priorité soit donnée aux personnes de La Réunion et aux réunionnais(e)s.

Nou Lé Kapab dans nout péi !

Pour Nou Lé Kapab (AJFER),
Gilles LEPERLIER
Président


Kanalreunion.com