Luttes sociales

L’AJFER : tous à Saint-André dimanche !

Témoignages.re / 27 août 2010

Dans un communiqué diffusé hier, l’AJFER appelle à la mobilisation le 29 août à Saint-André aux côtés de l’ARCP.

« Quotidiennement, nous constatons une accélération de la dégradation de la situation (liquidation d’entreprises, augmentation de la précarité…), mais il faut également constater que cette accumulation des difficultés subies par la majeure partie de la population ne fait pas partie des préoccupations des différents ministres en visite dans notre île. Au contraire, au travers de leurs déclarations, le message du gouvernement est de plus en plus clair : la jeunesse réunionnaise sera la première victime du plan de rigueur du gouvernement.
La précarité des jeunes augmente de jour en jour. Apprentis, étudiants, jeunes travailleurs ou privés d’emploi, la précarité est bien là, nous en sommes tous victimes mais les pouvoirs publics se moquent de nous.
Avec 53% de chômage chez les jeunes de moins de 25 ans et une crise qui s’accentue, notre département n’est comparable à aucun autre département de France. Il faut arrêter de donner des justifications au chômage qui nous frappe, il faut aujourd’hui apporter des solutions. Pour l’AJFER, le temps de la discussion est passé, l’heure est à l’action et à la mobilisation.
C’est pourquoi l’AJFER appelle toute la jeunesse réunionnaise à la mobilisation ce dimanche 29 août, à partir de 9h sur la place de la mairie de Saint-André, aux cotés de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté pour faire entendre la voix des sans voix.
Assez parlé de la jeunesse sans la jeunesse !
Notre jeunesse c’est le moteur du développement économique de La Réunion, c’est l’avenir de notre île.
Aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités afin que la jeunesse réunionnaise ne soit pas sacrifiée et perdue ».


Kanalreunion.com