Luttes sociales

L’Alliance propose un comité de suivi du budget pour sauver la Région

Après la révélation de la gestion désastreuse de Didier Robert au Tampon

Témoignages.re / 4 février 2012

Hier à la séance plénière, l’Alliance a proposé la première initiative politique visant à mettre l’argent public de la Région à l’abri de la gabegie de Didier Robert. La Chambre régionale des comptes vient en effet de révéler comment le président de la Région a fait plonger en quelques années les finances de la commune du Tampon quand il en était le maire.

Le jour de la révélation du rapport accablant de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de Didier Robert au Tampon, l’Alliance est la première à prendre une initiative de sauvegarde des deniers publics de la Région.
Elle demande qu’un comité de suivi soit mis en place afin d’éviter que la gabegie de Didier Robert ne conduise rapidement les finances de la Région dans le même état que celles du Tampon. Inscrite dans une motion, cette demande a fait l’objet d’un débat, mais elle a été renvoyée en commission. Il est pourtant urgent d’agir puisqu’en moins de deux ans, Didier Robert a collectionné les dépenses clientélistes ou festives qui mettent en danger la Région : achat bien au-dessus du prix des Domaines d’une propriété appartenant au propriétaire du "Journal de l’île de La Réunion", distribution de bons d’achat d’ordinateurs portables, subventions aux compagnies aériennes, explosion des dépenses de publicité, emplois verts…


Kanalreunion.com