Luttes sociales

L’ARCP appelle à la vigilance

Prix du gaz

Témoignages.re / 7 mars 2012

Dans un communiqué diffusé lundi soir, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté rappelle que la bouteille de gaz à 15 euros est un engagement qui doit tenir jusqu’au 1er mars 2013. Elle appelle donc la population à la vigilance sur toute hausse prématurée des prix.

L’ARCP souhaite porter à l’attention des consommateurs que la baisse de la bouteille de gaz est le résultat de la lutte sociale.
Après avoir refusé d’aborder sa baisse, le pouvoir politique et la préfecture ont accepté très rapidement de répondre à notre revendication pour une réduction minimale de 30%.
C’est vrai que face à nos actions répétées, le Conseil régional par la voix de son Président avait proposé sa baisse de 20 à 30%, à la fin de l’année 2012. Avec le soutien des transporteurs et de la population, nous avons réussi à accélérer le processus de baisse et au taux maximal de 30%.
Devant la rumeur et les inquiétudes générées, nous voulons rappeler à la population que l’accord sur la bonbonne de gaz à 15 euros a été conclu pour une période de 12 mois, à compter du 1er mars 2012. Donc aucune hausse avant cette date ne peut être tolérée, d’autant plus que les votes pour le financement ont déjà eu lieu autant à la Région, qu’au Conseil Général.
Le résultat positif d’une lutte ne doit pas être remis en cause par des élus, sinon le peuple s’en souviendra.


Kanalreunion.com