Luttes sociales

L’ARCP en opération escargot

Hausse du prix des carburants

Témoignages.re / 14 avril 2011

Des membres de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) ont organisé une opération escargot dans le centre-ville de Saint-Denis hier. Il s’agissait pour eux de protester contre une possible nouvelle hausse au 1er mai du prix des carburants. Hausse jugée « inévitable » par Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP, en raison de la flambée des cours du pétrole sur les marchés internationaux. Une rencontre est prévue cet après-midi à la Préfecture.

Alors que se tient la table ronde sur les carburants entre le préfet, les collectivités et les professionnels de la route, Jean-Hugues Ratenon et quelques membres de l’ARCP se sont rassemblés à proximité de la Préfecture dans la matinée. « On ne veut pas seulement condamner une possible hausse du prix des carburants, on demande aussi que les prix baissent tout de suite », a lancé le président de l’ARCP. 

L’audience demandée à la Préfecture la semaine dernière a été accordée à l’Alliance. Elle avait lieu hier à 15 heures avec le sous-préfet à la Cohésion sociale, Richard Boisson. 

Rappelons que depuis le 1er avril, le litre de sans plomb et celui du gazole ont enregistré une hausse de 5 centimes, passant respectivement à 1,58 euro et à 1,25 euro. Le prix de la bouteille de gaz a également augmenté de 29 centimes, et est passé à 20,43 euros.



Kanalreunion.com