Luttes sociales

L’ARCP solidaire avec les travailleurs

Grève à Carrefour Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 11 mai 2013

Dans un communiqué, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) apporte son soutien aux travailleurs grévistes de Carrefour Sainte-Suzanne et appelle leur Direction au dialogue. Dans l’attente d’une issue favorable, l’ARCP lance un appel au boycott de l’enseigne.

« Depuis plusieurs jours, des salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève et demandent une revalorisation de leur salaire suite à l’échec des Négociations annuelles obligatoires. La grève est un droit et nous constatons que la Direction de Carrefour refuse totalement le dialogue social et essaie par tous les moyens d’intimider ses salariés.

L’assignation devant la justice est une honte et un non-respect de la part de Carrefour vis-à-vis de ceux qui participent activement à l’évolution de l’entreprise. Nous estimons que la demande des salariés est largement légitime. Nous leur apportons notre total soutien.

- Nous les appelons à la résistance, à ne pas céder face au pouvoir dominant et à ce système qui écrase la population. Leur action doit être un exemple de lutte et de résistance que toute la population doit soutenir et prendre comme modèle pour l’évolution positive de notre société.

- Nous demandons à la Direction de Carrefour d’ouvrir le dialogue et de répondre favorablement à la demande de ses salariés.

- Nous demandons à la population réunionnaise de boycotter massivement les enseignes Carrefour de Sainte-Suzanne et de Sainte-Clotilde.

- Nous demandons aux salariés de Sainte-Clotilde d’engager un mouvement de solidarité vis-à-vis de leurs collègues de Sainte-Suzanne.

Dès à présent, l’ARCP informe que son organisation aussi est auprès des syndicats et des salariés de carrefour Sainte-Suzanne ».

Pour l’ARCP,

Jean-Hugues Ratenon


Kanalreunion.com