Luttes sociales

L’inflation confirmée à La Réunion : +0,3%

Publication du dernier indice des prix

Témoignages.re / 16 mars 2010

Augmentation de 1,3% dans l’alimentation (hors produits frais) et de 2,4% dans les loyers, ce sont les principales annonces du dernier indice des prix à la consommation de l’INSEE. Ci-après le communiqué de presse de l’INSEE présentant cette publication.

Au mois de février 2010, l’indice des prix à la consommation des ménages à La Réunion baisse de 0,8 % comme en février 2009. Le glissement des prix sur les douze derniers mois (février 2010/février 2009) est de + 0,3 %. Par grands postes, le recul de l’indice d’ensemble s’explique par la baisse des prix des produits manufacturés et des services.

Augmentation des prix de l’alimentaire

Les prix de l’alimentation progressent de 0,1 %. Cette évolution est le résultat d’une baisse des prix des produits frais de 1,5 % compensée par une hausse des autres produits alimentaires de 0,3 %.

Baisse des prix des produits manufacturés et des services

Les prix des produits manufacturés diminuent de 1,3 %. La période des soldes explique la baisse des prix de l’habillement et des chaussures de 4,4 %, et des autres produits manufacturés de 0,5 %.

L’indice des prix des services fléchit de 0,9 %. Le groupe des transports et communications enregistre une baisse de 3,6 % due à la variation saisonnière des tarifs des transports aériens pendant tout le mois de février.

Stabilité des prix du tabac et de l’énergie


Kanalreunion.com