Luttes sociales

L’intersyndicale du “Quotidien” apporte son soutien aux travailleurs

Licenciement d’un gréviste de Run Press

Témoignages.re / 3 août 2010

Dans un communiqué diffusé hier, l’intersyndicale du “Quotidien” dénonce les licenciements des grévistes de Run Presse

« Vendredi, la Direction de Run Presse signait avec la CFDT un protocole d’accord mettant fin à la grève des chauffeurs qui livrent chaque jour “Le Quotidien”.
Dès le lendemain, elle reniait sa signature en entamant, sous un faux prétexte, une procédure de licenciement, avec mise à pied conservatoire, à l’encontre de ces grévistes.
Au nom des salariés de la SAS Le Quotidien en lutte récemment, l’intersyndicale CGTR/CFE-CGC/SNJ-Solidaires apporte son soutien aux camarades de Run Presse manifestement sanctionnés pour fait de grève en violation du Code du travail.
L’intersyndicale dénonce l’attitude d’une Direction qui s’était engagée, à l’issue d’un long conflit, à rétablir le dialogue social qui fait tant défaut dans le plus important groupe de presse de La Réunion. Et elle lui demande de renoncer à ces licenciements contre lesquels les salariés de la SAS Le Quotidien sauront se mobiliser. »

Pour l’intersyndicale,
Thierry Villendeuil (CGTR)
Jean-Yves Chaudey (CFE-CGC)
Yannick Bernardeau (SNJ-Solidaires)


Vive la liberté de la presse, vive la démocratie !!!

La CFDT S3C dénonce « l’attitude méprisante de la Direction » qui a sanctionné le personnel gréviste de Run Press par des licenciements.

« La CFDT S3C a signé le 29 juillet 2010 un protocole d’accord pour mettre fin au conflit des salariés de Run Presse.
La CFDT S3C dénonce l’attitude méprisante de la Direction qui a sanctionné le personnel gréviste le 30 juillet 2010 par un licenciement et une mise à pied conservatoire. (…)
Réclamer une augmentation de salaire, demander le respect du Code du travail, renouer le dialogue social dans l’entreprise Run Press, est-ce une faute professionnelle !!! »


Kanalreunion.com