Luttes sociales

L’intersyndicale se prépare à la grève

Mobilisation du 27 septembre

Témoignages.re / 23 septembre 2011

CFDT, CFTC, CGC, CGTR, FSU, SAIPER, Solidaires, UNEF, UNL et UNSA, toutes les principales organisations syndicales, à l’exception de FO, se sont rencontrées hier pour préparer les modalités de la manifestation prévue le mardi 27 septembre 2011. Deux mobilisations sont prévues sur l’île, à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Alors qu’en métropole, la manifestation concernera principalement la situation de l’Éducation nationale, à La Réunion, c’est un appel à la grève générale qui est lancé.

La mobilisation sera interprofessionnelle, comprenant le secteur public et le privé. En ligne de mire des revendications, trois grands thèmes : la précarité, les suppressions d’emplois et les salaires insuffisants. 


La mobilisation de Saint-Denis devrait, selon toute vraisemblance, partir de la place du Petit marché pour rejoindre la place de la Préfecture. Celle de Saint-Pierre partirait du stade Casabona jusqu’à la place de la Mairie. Les rassemblements s’effectueront à partir de 9h, les marches devraient débuter aux alentours de 10h.



www.ipreunion.com


Kanalreunion.com