Luttes sociales

L’Intersyndicale se rassemblera devant le siège du MEDEF

Mobilisation mardi pour une autre réforme des retraites

Témoignages.re / 11 octobre 2013

Le 15 octobre, La Réunion sera dans le mouvement pour demander une autre réforme des retraites. Les syndicats annoncent une mobilisation mardi à la Mare à Sainte-Marie devant le siège du MEDEF. Les précisions dans un communiqué signé Jacques Bhugon.

JPEG - 67.3 ko
Les syndicats maintiennent la pression pour que la réforme proposée soit profondément modifiée.

Les organisations syndicales CGTR, FO, FSU, Solidaires et UNEF se sont réunies mardi après-midi au siège de la CGTR pour définir l’action du 15 octobre sur la réforme des retraites, en lien avec les luttes au national.

Compte tenu du délai et d’une négociation se faisant au national, il a été décidé l’organisation d’un rassemblement de militants le mardi 15 octobre 2013 à partir de 9h devant le siège du MEDEF Zac la Mare Sainte-Marie.

La Confédération appelle toutes ses structures à mobiliser tous les militants pour contrer cette contre-réforme qui s’inscrit dans le prolongement des réformes précédentes.

Celle-ci va augmenter les difficultés de vie pour la grande majorité des retraités actuels ou futurs et va fermer encore plus la porte de l’emploi aux jeunes.

Le débat parlementaire qui s’ouvre doit être l’occasion pour les salariés de se faire entendre pour dire non à cette attaque.

Il faut augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux pour relancer l’économie et l’emploi et ainsi financer la protection sociale et nos retraites.

Une autre réforme est possible. Mobilisons-nous, rien n’est joué.


Kanalreunion.com