Luttes sociales

L’UNEF Réunion demande l’éclaircissement des modalités du concours de kinésithérapeute

Témoignages.re / 27 avril 2010

Ayant pris connaissance de certaines différences d’informations données aux candidats sur la notation des Questions à Choix Multiples pour le concours de kinésithérapeute, dans un communiqué, l’UNEF Réunion demande des éclaircissements à la Direction de l’IFMK de La Réunion sur ce problème.

« L’UNEF Réunion a tout récemment pris connaissance des problèmes graves d’équité rencontrés par les candidats au concours de kinésithérapeute qui s’est déroulé le mercredi 14 avril 2010.
Il en ressort que les candidats, répartis dans différentes salles, ont manifestement été informés de manière totalement différente du système de notation des Questions à Choix Multiples. Cette situation à un concours comme celui-ci s’avère intolérable. En effet, ce concours réputé difficile représente une échéance des plus stressantes pour ces étudiants qui, aujourd’hui, se voient pénalisés par une erreur administrative dont ils ne sont pas responsables. L’UNEF Réunion déplore aujourd’hui la mauvaise information qu’ont fait circuler des examinateurs censés être au fait des modalités du concours.

Au-delà de l’inégalité de fait entre les candidats, les informations différentes communiquées créent une confusion sur l’ensemble de l’épreuve. Nous craignons donc la discrimination des candidats si l’on maintenait la correction actuellement prévue.

En conséquence, l’UNEF Réunion demande à la Direction de l’IFMK de La Réunion de clarifier la situation et de prendre position dans ce dossier afin que tous doutes puissent être levés et que les étudiants puissent savoir sur quels modes de fonctionnement ils seront évalués.

L’UNEF Réunion réclame donc sous peu un éclaircissement de cet état de fait inadmissible et n’hésitera pas à se mobiliser de manière forte en fonction de l’évolution de la situation. »


Kanalreunion.com