Luttes sociales

L’UNEF-Réunion en congrès

Les orientations des deux prochaines années en débat

Témoignages.re / 30 mars 2011

Le Congrès de l’UNEF a commencé hier par le début des opérations de vote. Il se clôturera par l’Assemblée générale du syndicat qui élira une nouvelle direction.

L’UNEF Réunion annonce l’ouverture de son congrès, qui reste le temps fort du syndicat étudiant. Véritable moment de démocratie au sein du syndicat, le congrès est l’occasion de faire le bilan d’activité et d’envisager les lignes d’orientation, ainsi que les projets qui seront ceux de l’UNEF Réunion pour les deux ans à venir, nous parlons là des perspectives d’actions et d’orientations.
A cette occasion, l’ensemble des adhérents est invité à participer au vote. En possession de leur carte d’étudiant et de leur carte d’adhérent UNEF ces derniers sont conviés à s’exprimer sur le bilan d’activité national des deux dernières années et également sur l’orientation syndicale.
Le vote à commencé hier et se poursuit aujourd’hui jusqu’à midi dans le Sud, et 16 heures dans le Nord.
A l’issu de ces deux journées de vote, l’UNEF tiendra son Assemblée Générale en guise de clôture du congrès. Cette Assemblée Générale réunit tous les adhérents, membres du bureau et de la commission administrative de l’UNEF Réunion, en vue de débattre, d’élire de nouveaux représentants, de proclamer les résultats de ces deux journées de vote ou de délibérer sur les orientations
Ce Congrès Local de l’UNEF Réunion précède le Congrès National de l’UNEF qui se tiendra à Montpellier du 7 au 10 avril 2011. Après les votes des adhérents dans chaque section locale de l’UNEF, le Congrès National accueillera les délégations de toutes les AGE de France afin de renouveler les instances nationales dans le respect de l’esprit du vote des adhérents de toute les AGE UNEF.


Kanalreunion.com