Luttes sociales

La CGTR CGTR Auto Moto appelle au rassemblement

Contre les mesures de rigueur et d’austérité du patronat

Témoignages.re / 12 octobre 2013

Les salariés de la branche Automobile refusent les mesures de rigueur et d’austérité imposées par le patronat dans les entreprises sur les salaires, l’emploi et l’organisation globale du travail.

La CGTR Auto Moto appelle ses militants à se mobiliser pour le rassemblement prévu le mardi 15 octobre 2013 à 9h devant le siège du MEDEF et saisir cette initiative pour exprimer leurs revendications en matière de salaires, d’emploi et de leurs conditions de travail.

La CGTR Auto Moto appelle également ses militants à saisir cette initiative pour dénoncer cette volonté d’arrière-garde du patronat qui est d’accompagner le gouvernement à mettre en place le projet de réforme de retraite, qui s’inscrit dans les précédentes de 2003 et 2010. L’allongement de la durée de cotisation va pénaliser en particulier les jeunes et les femmes notamment ceux travaillant dans des conditions pénibles qui risquent d’être les premières victimes de cette réforme. La Réunion, en raison du chômage massif et durable qui sévit, sera encore plus pénalisée qu’en France.

D’autres choix sont possibles, en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois. Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires pour financer notre protection sociale et nos retraites.

Mobilisons-nous rien n’est joué :

Mardi 15 octobre, rassemblement à partir de 9h devant le siège du MEDEF.


Kanalreunion.com