Luttes sociales

La CGTR dénonce le non-respect du Code du travail par la Direction

Débrayage à SEPUR-Réunion

Témoignages.re / 23 janvier 2013

Dans un communiqué, la Fédération Commerce et Services CGTR dénonce l’attitude de la Direction de SEPUR-Réunion qui, suite à un débrayage des employés revendiquant de meilleures conditions de travail, a fait appel aux gendarmes.

La Fédération Commerce et Services CGTR dénonce avec véhémence l’attitude de la Direction de l’entreprise SEPUR qui exerce dans le secteur collectage des déchets. En effet, cette entreprise a obtenu un marché au TCO pour la Mairie de Saint-Paul, en remplacement de Véolia suite à un appel d’offres.

Le Code du travail et les textes législatifs sont clairs dans ce type de transaction : « L’entreprise prenante doit appliquer l’article L 2261 -14 reprenant toutes les dispositions du précédent employeur ».

Malgré plusieurs réunions à la demande de la CGTR, la Direction refuse l’application de ces textes et, pire, fait de la provocation en faisant intervenir les gendarmes suite à un débrayage.

La CGTR interpelle aussi les élus des collectivités à être un peu plus vigilants et exigeants sur les cahiers des charges pour que les droits des travailleurs soient respectés. La CGTR mettra tout en œuvre pour faire plier ce type d’employeur qui ne vient à La Réunion que pour remplir les poches de ses actionnaires.

Nous appelons tous les salariés de ce secteur à la vigilance sur le respect et l’amélioration de leurs droits.

Secrétaire général

Philippe Maillot



Un message, un commentaire ?



Messages






  • L’union locale CGT de Bethune (62-Pas-de-Calais) diffusera cette information ses adherents sur l’attitude antisyndicale de la SEPUR, qui est une nouvelle attaque patronale contre les travailleurs et leur droit constitutionnel de manifester et de faire greve pour se defendre. Nous apportons tout notre soutien et toute notre solidarite avec la CGT-R de la SEPUR.
    A BAS LE MACCARTHYSME RENAISSANT !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Tout leur est permis. Tout ?
    Il faut changer de siecle . Le temps de l ’esclavage est aboli. Le temps ou le ROI-PATRON decidait de tout et de tout : c est fini. Mais ils ont la dent dure . Alors ils viennent au pays pour reprendre leur chabouk et mener les travailleuses , les travailleurs comme bon leur semble.
    Mais les travailleuses, les travailleurs ont compris et mettent le syndicat C.G.T. en premier des tous les syndicats et ca ces Rois- Patrons ont du mal a digere .
    Comment se fait il qu un syndicat demande l application de la LOI ? Inacceptable pour ces REQUINS a deux pattes . Tout leur etait permis ! ...mais Tout s ecroule , Monsieur ! Tout fou le camp Madame ! On ne peut plus faire ce que MOI, Roi Patron je decide de faire . Tout allait tres bien au pays du soleil mais voila la C.G.T.R est la . Bien la.
    Elle defend ces travailleuses. Elle defend ces travailleurs . Elle exige que la loi soit apliquee ! On aura tout vu !
    A part ca Madame La Marquise tout va tres bien !
    J ai oublie , cela se passe chez Madame La Depute Huguette BELLO ! Que fait Madame La Depute ? Bonne question ? Et les autres Deputees, Depute ? Une autre bonne question ?
    Moi, je soutiens ces travailleurs. Je dit BRAVO la C.G.T.R.
    Moi, je suis Republicain comme tous les travailleuses Reunionnaises et les travailleurs Reunionnais ,j exige que la loi Francaise soit appliquee sur Ma Terre Francaise qu est LA REUNION.Les travailleuses aussi. Les travailleurs aussi .
    Dure d etre Francaise, d etre Francais par ces temps ?

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com