Luttes sociales

La CGTR mobilisée pour le respect du droit du travail à la Mairie du Port

Fonction publique territoriale

Témoignages.re / 22 novembre 2014

Le 4 décembre prochain, ce sont les élections professionnelles. Le syndicat CGTR-FPT présente ses orientations dans un communiqué reproduit ci-dessous.

JPEG - 85.5 ko
La CGTR-FPT du Port appelle tous les employés communaux à s’unir.

« La CGTR-FPT Le Port se présente aux élections professionnelles du 4 décembre 2014 avec une liste renouvelée à 90 %. En 2008, nous avions obtenu 5 sièges sur les 6 à pourvoir au sein du Comité Technique Paritaire.

Son combat reste inchangé :

- Éradiquer la pauvreté et la précarité au sein du personnel communal notamment des agents non titulaires
- Lutter contre la toute puissance des petits chefs afin de faire respecter les droits des travailleurs
-  Dénoncer l’attitude de la Directrice des Ressources Humaines qui reste sourde face à la souffrance du personnel (a répondu au bout d’un mois à un mail du syndicat qui évoquait des situations de souffrance au travail à traiter en urgence)
-  Lutter pour améliorer les conditions de travail et le déroulement de carrière des agents
- Exiger la titularisation immédiate de tous les agents non titulaires

La nouvelle équipe affirme son indépendance vis-à-vis de l’autorité du Maire afin de mieux défendre TOUS les agents quelle que soit leur appartenance politique.

La CGTR sera aux côtés des employés communaux du Port pour les défendre contre les abus d’autorité, pour dénoncer le harcèlement moral et toutes les formes de souffrances au travail.

La liberté syndicale est un droit.

La CGTR demande a tous les employés communaux de s’unir et de voter en masse pour la CGTR le 4 décembre 2014.

Pour ne pas rester isolés – ensemble on est plus forts.
La CGTR a enfin obtenu une audience avec la DRH et le Directeur Général des Services le 25/11/2014 afin d’évoquer un certain nombre de revendications parmi lesquelles : des situations de souffrance au travail non prises en compte, une refonte en cours de l’organigramme à laquelle les syndicats ne sont pas associés…

Après les élections, un nouveau bureau sera élu au sein de la section, des nouveaux outils de communication seront mis en place et des permanences seront tenues régulièrement afin d’être quotidiennement au plus près des agents, répondre à leurs questions, les aider dans leurs démarches auprès de l’autorité. »


Kanalreunion.com