Luttes sociales

La CGTR Port et Docks appelle à une mobilisation massive

Grèves et manifestations le 31 mars

Témoignages.re / 29 mars 2016

Dans un communiqué signé de son secrétaire général Danio Ricquebourg, la CGTR Ports et Docks appelle à la grève jeudi, pour s’opposer à la remise en cause du Code du travail contenue dans le projet de loi El Khomri.

JPEG - 58.5 ko

La Fédération CGTR Ports et Docks en relais de notre Confédération, dénonce avec force, la politique menée par ce gouvernement aux ordres du MEDEF et qui entend revenir sur les acquis obtenus par nos anciens lors des combats contre le patronat.

Le projet de loi « El Khomri » qui, même dépoussiéré des dernières annonces gouvernementales avec la complicité des Syndicats réformistes, ne doit pas tromper les travailleurs portuaires, qui par leur participation massive à la grève générale du 31 mars 2016, démontrerons leurs oppositions à ce projet de loi et exigent son retrait.

Alors que nos Camarades de la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT vient de finaliser la LOI, pérennisant la profession des Dockers et donc le renforcement et le respect de notre Convention Collective Nationale Unifiée comme étant le socle social minimum des travailleurs Portuaires, et que ce gouvernement entend remettre en cause !!!

La Fédération CGTR Ports et Docks, appelle tous les travailleurs portuaires et ouvriers dockers à la grève générale le jeudi 31 mars 2016 et à participer massivement à la manifestation de Saint Denis au Petit Marché.


Kanalreunion.com