Luttes sociales

La Chambre Régionale des Comptes répond à l’ARCP

Participation au Congrès des maires à Paris

Témoignages.re / 12 décembre 2011

Suite à la demande de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP) à la Chambre Régionale des Comptes d’apporter des éclairages sur les dépenses liées à la représentation des élus locaux au Congrès des maires à Paris (France), une réponse lui a été rendue, elle est à lire en seconde partie du communiqué de l’ARCP.

« L’ARCP rend publique la réponse de la Chambre Régionale des Comptes suite à notre courrier en date du 1er décembre 2011.
Nous saluons la rapidité de réponse à notre affaire et nous remercions le président de la Chambre Régionale des Comptes de prendre en compte notre sollicitation.
Pour nous la mauvaise utilisation et le gaspillage de l’argent public en cette période de restriction budgétaire doivent être éradiqués.
L’ARCP tiendra compte des résultats de l’enquête de la Chambre Régionale des Comptes pour la suite du combat ».

Réponse de la Chambre Régionale des Comptes

« Par un courrier du 1er décembre 2011, enregistré au greffe de la juridiction le 5 décembre 2011, vous avez souhaité attirer mon attention sur les dépenses engagées par un certain nombre de communes à l’occasion du Congrès des maires de France.

J’ai l’honneur de vous informer qu’une copie de votre courrier sera versée au dossier permanent des communes de l’île. Elle sera ainsi à la disposition des rapporteurs lorsque les comptes et la gestion de ces communes feront l’objet d’un examen par l’inscription au programme annuel de la chambre ».


Kanalreunion.com