Luttes sociales

La Fédération CGTR Ports & Docks solidaire des travailleurs

Grève à la SOMACOM

Témoignages.re / 11 juillet 2013

Dans un communiqué, la Fédération CGTR Ports & Docks exprime « son total soutien aux dockers de la SOMACOM » et appelle « l’ensemble des travailleurs de l’enceinte portuaire à assister à une Assemblée générale » ce matin.

La Fédération CGTR Ports & Docks apporte son total soutien aux dockers de la SOMACOM en grève depuis 7 jours suite à l’échec des six réunions de négociation dans le cadre des NAO 2013.

En effets, nos camarades, après avoir, à plusieurs reprises, fait des concessions, ont été contraints de déclencher un mouvement de grève qui paralyse leur activité, afin de faire appliquer le minimum accordé à la branche Ports et Manutention au niveau national et signé entre l’UNIM et la Fédération nationale des Ports et Docks CGT et que refuse catégoriquement d’appliquer la Direction de la SOMACOM, pourtant adhérente de ce syndicat.

De plus, nous déplorons les provocations et le manque de respect à l’encontre de la Délégation CGTR et dénonçons vigoureusement ces méthodes d’un autre temps et cela afin qu’un vrai dialogue social s’installe sur le port.

La Fédération CGTR Ports & Docks appelle l’ensemble des travailleurs de l’enceinte portuaire à assister à une Assemblée générale demain matin (jeudi 11/07/2013) à partir de 7 heures devant l’entrée du port-Est.


Kanalreunion.com