Luttes sociales

La fête du coeur

Arbre de Noël des personnes sans abris

Témoignages.re / 17 décembre 2009

Aux personnes sans abris, le Comité des chômeurs et des mal-logés du Port (CCMLP), le Rotary Club le Port, la Possession, Inner Wheel leur offrent un arbre de Noël aujourd’hui. Hier soir, des bénévoles s’activaient à la préparation de la salle du Cœur Saignant pour l’accueil de ses invités autour repas, et avec des pas de danse et des cadeaux.
N’oublions pas que, de nos jours à La Réunion des personnes ne mangent pas à leur faim tous les jours. Il n’est pas rare de voir certaines d’entre elles faire les poubelles en quête d’un bout de pain… rassis ! Triste réalité sous les tropiques. Mais la pauvreté est une plaie mondiale.
Comme ses bénévoles, allons nous donner la main pour que demain, tous les citoyens du monde puisse manger matin, midi et soir. Est-ce tant demandé quand on sait que sur le dos de pauvres, on réalise des profits considérables. Optons pour une humanité fraternelle, il est – sera – encore temps.

Jean-Fabrice Nativel 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Bravo à vous tous qui savez encore mettre le mot soutien en vie et en actes de tous les jours, aussi à M. Nativel et Témoignages qui sans cesse insistent, avec tant de raison et de coeur, sur le partage : oui Optons pour une humanité fraternelle !
    Salutations.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Noble action. Les personnes fragilisées par les accidents de la vie ont droit à un moment plus doux. Pas qu’un moment. "Une humanité fraternelle" devrait les aider à se prendre en charge, leur apprendre à subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux qui sont à leur charge. Je souhaite une amélioration dans leur vie aux personnes qui sont en situation précaire. Que les cœurs de tous fassent attention au cœur de chacun. S’il y a justice, il y aura moins de précarité.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com