Luttes sociales

La hausse du prix des carburants : nous sommes tous des professionnels !

Témoignages.re / 8 février 2012

Voici un communiqué de la CGTR relatif à la hausse du prix des carburants, et appelant l’ensemble des travailleurs à se mobiliser et faire entendre leur voix.

« La CGTR appelle l’ensemble des travailleurs à se mobiliser et faire entendre leur voix pour qu’une baisse des prix des carburants soit appliquée à l’ensemble de la population.
Le coût des carburants représente en moyenne 150 euros à 200 euros par mois pour un salarié, dont la majorité est payée au SMIC. C’est une situation invivable ! La CGTR exige une meilleure répartition des richesses.
Nous prenons acte de la baisse du prix de la bouteille de gaz, c’est la preuve « quand on veut on peut », continuons le combat pour d’autres victoires.
La commission exécutive de la CGTR considère que la situation de la précarité à La Réunion s’amplifie de jour en jour dans notre île, qui engendre une misère insupportable ! Face à cette situation, il nous faut créer les conditions pour un vrai rapport de force afin d’imposer une autre politique sociale. La CGTR reste disponible pour un large rassemblement avec les travailleurs, les sans emploi, les retraités, les jeunes… ».


Kanalreunion.com