Luttes sociales

La Section PCR de Saint-André solidaire des dockers

Pour le respect du droit au travail et de la dignité

Témoignages.re / 18 mai 2013

Voici un communiqué de la Section PCR de Saint-André en soutien aux travailleurs de la SERMAT « engagés dans une lutte plus que juste et légitime pour la défense de leur emploi ».

Informés de l’évolution de la situation au port Est de La Réunion en rapport avec la grève des employés de la SERMAT, les militants de la Section PCR à Saint-André tiennent à souligner et à réaffirmer leur entier soutien aux travailleurs engagés dans une lutte plus que juste et légitime pour la défense de leur emploi et le respect de leur dignité de travailleurs et de Réunionnais.

Se souvenant qu’à une certaine époque, certains, sur Le Port, avaient cru pouvoir emmener des hommes de main venus de Saint-André pour tenter de briser une grève générale des dockers, les militants saint-andréens tiennent à mettre en garde tous les apprentis sorciers de quelque bord que ce soit qui se risqueraient à s’engager sur cette voie périlleuse.

Plus que jamais, l’heure est à la satisfaction des justes revendications des employés de la SERMAT et à la lutte de tout le peuple réunionnais pour le respect de son droit au travail et de sa dignité dans son propre pays.

Le bureau de la Section de Saint-André du Parti communiste réunionnais


Kanalreunion.com