Luttes sociales

« La solidarité de toutes les forces vives de notre département »

• SUD Éducation

Témoignages.re / 21 février 2011

SUD Éducation et Solidaires Réunion dénoncent l’action des forces de l’ordre à l’encontre de mineurs.
Suite à la manifestation du mardi 15 février devant le lycée Roland Garros contre les suppressions de postes, plusieurs lycéens, dont le représentant de l’UNL Alexis Chaussalet, ont été placés en garde à vue après une interpellation à 6 heures du matin à leur domicile.
Il est flagrant que l’on essaie de faire taire la jeunesse.
Il est dommage que les forces de l’ordre ne pratiquent pas cette même rapidité lors des méfaits commis par certains de nos « dirigeants ».
La présence immédiate devant le commissariat du Tampon de nombreux citoyens a permis une libération rapide.
Une fois de plus, cela prouve que face à l’injustice, la force du nombre est primordiale.
Il est maintenant nécessaire de se battre pour l’abandon de toutes poursuites judiciaires qui pourraient être retenues à l’encontre des lycéens.
Ne laissons pas s’installer le régime des intimidations et de la peur.
Nous appelons à la solidarité de toutes les forces vives de notre département (syndicats, associations, représentants politiques) pour lutter contre ces gardes à vue humiliantes et les pressions de plus en plus flagrantes exercées à l’encontre de ceux qui osent manifester leur mécontentement face à la politique destructrice du gouvernement.
Un 1er rassemblement de soutien a lieu ce lundi 21 février à 9h, au lycée Roland Garros du Tampon.
Par ailleurs SUD Éducation et Solidaires Réunion s’associent à l’appel de l’intersyndicale réunie de ce jeudi 17 février 2011, afin de se mobiliser par des actions dans tous les établissements dans la semaine du 21 au 25 février et à se retrouver massivement le 25 février.
Sud Éducation appelle ses adhérents et sympathisants à faire grève pour participer aux manifestations et organiser des assemblées générales le vendredi 25 février.
Les rendez-vous sont prévus à 9h à Saint-Denis, médiathèque François Mitterrand (La Trinité) et à Saint-Pierre devant le lycée Roland Garros.

Fabien Bernet,
Le secrétaire académique
SUD Éducation/Solidaires


Kanalreunion.com