Luttes sociales

Lancement des Assises de la Jeunesse Réunionnaise

À l’occasion des 10 ans de l’UNEF-Réunion

Témoignages.re / 27 mars 2015

En clôture du Congrès du 10e anniversaire, l’UNEF organise aujourd’hui à l’Université les Assises de la jeunesse réunionnaise.

JPEG - 57 ko
L’UNEF-Réunion en congrès a fêté le 10e anniversaire de sa fondation.

L’UNEF Réunion, première organisation étudiante de La Réunion, a tenu son congrès de mardi 24 mars à jeudi 26 mars 2015. Pendant ces journées, les adhérents du syndicat devaient débattre et voter le bilan d’activité des deux dernières années et également se prononcer sur le texte de tendance qui définira l’orientation du syndicat lors des deux prochaines années.

« Ce congrès se déroule dans un contexte politique particulier où au lendemain des élections départementales il est plus que nécessaire d’entendre la voix de la jeunesse qui exige davantage de mesures en faveur des milieux populaires », précise l’UNEF.
En clôture de ce congrès et afin de marquer ses 10 ans d’existences, l’UNEF Réunion organise les Assises de la Jeunesse Réunionnaise ce vendredi 27 mars 2015 à partir de 9H00 dans l’amphithéâtre Elie à Saint-Denis.

L’UNEF rassemblera des étudiants, des lycéens membres du Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL), de l’Union Nationale des Lycéens (UNL), des membres du Forum Réunionnais de la Jeunesse (FRJ), des représentants des missions locales ainsi que des représentants du Conseil Régional et Général des jeunes. Bien au-delà de l’état des lieux et de la volonté de donner la parole aux jeunes, le but est de sortir ces assises avec des perspectives à présenter lors du Forum des jeunes Outres-Mers le 11 avril prochain à Nantes en présence de la Ministre des Outres-Mer pour améliorer la condition des jeunes réunionnais.

Ces assises devaient être introduites par le Président de l’UNEF Réunion ainsi que par les interventions de M. le Recteur d’Académie, M. le Président de l’Université et M. le Directeur du CROUS de La Réunion.


Kanalreunion.com