Luttes sociales

Le BTP lance un avertissement à Didier Robert

Témoignages.re / 17 septembre 2010

Dans un communiqué diffusé hier, le Mouvement divers droite, sous la signature d’André Thien Ah Koon, dénonce une majorité régionale sourde aux appels lancés par le BTP et appelle donc les chefs d’entreprises à « prendre les précautions et les mesures qui s’imposent », car « compter sur la Région relève de l’inconscience ».

« Alors que le mécontentement grandit dans le milieu du BTP, les élus de la majorité régionale restent sourds aux appels lancés par les organisations syndicales et professionnelles qui luttent pour tenter de sortir l’économie de la Région Réunion de la débâcle. La manifestation de la semaine dernière est pourtant un avertissement clair au président de la Région qui se montre incapable de délivrer un programme de travaux lisible et crédible, susceptible d’apaiser les inquiétudes des ouvriers et entrepreneurs du BTP.
En effet, le Conseil régional de La Réunion, en abandonnant d’importants chantiers pour des raisons politiques, condamne nos entreprises à la faillite et met sans scrupule de nombreux travailleurs au chômage.
L’annulation de plus de 3 milliards d’euros de travaux ne sera jamais compensée par les 300 millions d’euros programmés sur 5 ans par le président de la Région.
La politique d’investissement de Didier Robert à la Région sera un échec, tout comme elle l’a été à la Mairie du Tampon. Rappelons que sur les 379 millions d’euros de travaux programmés au Tampon en 2008, 2009 et 2010, seuls 92 millions ont été investis, soit 24,27% des montants annoncés. Les effets de manche, d’annonce et les publicités à outrance ne gommeront pas l’incertitude et les inquiétudes du monde économique.
Le temps est venu pour les chefs d’entreprises de prendre les précautions et les mesures qui s’imposent, compter sur la Région relevant de l’inconscience.
Croire à la politique de communication du nouveau président de Région, c’est malheureusement croire à des lendemains qui ne chanteront pas.
Didier Robert n’a jamais été un bon gestionnaire, il ne le deviendra pas du jour au lendemain ».


Kanalreunion.com