Luttes sociales

Le CCAS de Sainte-Suzanne s’engage contre la crise

Micro crédit

Témoignages.re / 23 mai 2012

Le CCAS de Sainte-Suzanne et l’institut de microfinance CREA SOL ont signé une convention de micro crédit personnel. Le micro crédit s’adresse aux personnes qui sont exclues du système bancaire traditionnel c’est-à-dire les travailleurs aux revenus modestes, les bénéficiaires de minima sociaux, etc. C’est un prêt de dépannage et permet d’améliorer le quotidien. Il témoigne de l’engagement du CCAS de Sainte-Suzanne afin de faire face à la situation de crise dans laquelle se trouve notre société.

Jacqueline Cazeau, 1ere adjointe au maire de Sainte-Suzanne, a rappelé qu’« à quelques échelles que ce soit, notre pays est touché par la crise. Pas besoin d’être un expert en économie pour mesurer, dans nombre de villes, combien nos concitoyens affrontent des situations difficiles ».
« A l’échelle communale que pouvions-nous faire alors qu’un nombre croissant de ménages rencontrent des difficultés pour faire face à certaines dépenses indispensables ? Le micro crédit est une réponse » a-t-elle indiqué.

Le micro crédit permet de faire face à des dépenses indispensables

Le micro crédit s’adresse aux personnes qui sont exclues du système bancaire traditionnel c’est-à-dire les travailleurs aux revenus modestes, les bénéficiaires de minima sociaux…
Le micro crédit personnel est un prêt de dépannage permettant de faire face à différents imprévus. Le demandeur va trouver, une solution pour améliorer son quotidien, a précisé Jacqueline Cazeau.
Daveri Pierre, administrateur de CREA SOL a souligné que le prêt est garanti à hauteur de 50% par le fonds de cohésion sociale. C’est un outil très intéressant pour le CCAS. Il va apporter des solutions aux administrés selon Daveri Pierre.
Il permet le financement des projets de vie comme les formations professionnelles, les stages, les permis de conduire… Il peut également servir de caution pour un logement, financer des études ou encore à l’achat de matériel de premières nécessités.
La signature de la convention témoigne de l’engagement du CCAS de Sainte-Suzanne afin de faire face à la situation de crise dans laquelle se trouve notre société.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com