Luttes sociales

"Le ministre passe, le problème reste"

Témoignages.re / 26 juillet 2011

Dans le cadre de la visite du secrétaire d’État au Logement, Benoist Apparu, l’ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté) indique dans un communiqué, sous la signature de Jean-Hugues Ratenon, que malgré toutes les visites des représentants du gouvernement sur l’île, les problèmes des Réunionnais sont toujours les mêmes et appelle la population « à tourner le dos à cette campagne de manipulation ».

« Pour l’ARCP, la visite du ministre, M. Apparu, s’inscrit dans la même lignée que les précédentes visites qui, preuve du contraire, n’ont rien réglé des problèmes de la société réunionnaise.

Peut-on encore faire confiance à un gouvernement qui n’a fait que casser, briser les acquis sociaux et qui n’a qu’un objectif, faire des économies sur le dos des plus pauvres ?

La réponse est non ! D’où notre désintérêt face à une visite aux effets nuls pour la population réunionnaise, en butte à des problèmes cruciaux dus au mal-logement.

L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté appelle la population à tourner le dos à cette campagne de manipulation et à tout mettre en œuvre pour faire pression sur les décideurs, complices de la crise aggravée du logement.

Les abandonnés de l’emploi et du logement doivent se mobiliser et ne pas désespérer.

Pour I’ARCP, Jean-Hugues Ratenon


Kanalreunion.com