Luttes sociales

Le PCR appelle au succès de la mobilisation du 14 juin contre la loi El Khomri

Manifestation à La Réunion

Parti Communiste Réunionnais / 10 juin 2016

Engagé depuis le début dans la lutte contre le projet de loi El Khomri dit « loi travail », le Parti communiste réunionnais appelle au plein succès de la manifestation prévue le 14 juin à La Réunion.

JPEG - 106.5 ko

Mardi 14 juin, un défilé a lieu pour protester contre le projet de loi El Khomri. Cela fait plusieurs mois que cette question est en débat. La protestation est à l’origine d’un des plus importants mouvements sociaux en France depuis des décennies. Des secteurs stratégiques sont touchés.

Les mesures prévues dans le projet de loi inquiètent en France, elles sont encore plus graves pour La Réunion, où le chômage atteint près de 30 %, avec près de la moitié de la population rejetée sous le seuil de pauvreté. Le texte permettra notamment aux entreprises de licencier sans problème à la suite d’un simple problème de trésorerie. Il permettra de fait la création d’un Code du travail dans chaque entreprise, ce qui rendra inutiles les conventions collectives. Les conséquences se feront sentir en termes d’allongement du temps de travail, salaires et santé des travailleurs.

La mobilisation des travailleurs contre la loi El Khomri se poursuit avec la même détermination qu’au début. Cela montre l’inquiétude des travailleurs face à cette loi qui remet en cause des acquis arrachés de haute lutte.

Aux côtés des syndicats depuis le début, le PCR renouvelle son soutien à la mobilisation contre ce projet de loi dangereux pour les travailleurs de La Réunion. Il souhaite plein succès à la manifestation du 14 juin. Le PCR apportera sa contribution concrète à ce mouvement par la présence de délégations.

Fait au Port, ce jeudi 9 juin 2016
Le Bureau de presse


Kanalreunion.com