Luttes sociales

Le PCR appelle les Réunionnais à s’unir sur des mesures essentielles

Après la publication de la dernière enquête sur la pauvreté

Témoignages.re / 16 octobre 2013

Le Parti communiste réunionnais propose de se saisir de l’opportunité de plusieurs visites ministérielles rapprochées pour réclamer les changements qui s’impose. La dernière étude de l’INSEE et du Conseil général vient de rappeler qu’à La Réunion, la pauvreté a largement dépassé le seuil de l’intolérable.

JPEG - 71.1 ko
L’étude sur la précarité à La Réunion viennent corroborer l’analyse constante du PCR sur l’impasse du modèle social actuel et la nécessité de s’en sortir d’urgence. Face à la pauvreté, les Réunionnais doivent parler d’une même voix.

Le Conseil général et l’INSEE viennent de présenter une étude sur la précarité dans notre pays. Les chiffres ont dévoilé une cartographie que les auteurs ont intitulée « la diagonale de la pauvreté ».

On y apprend, entre autres, que certains quartiers hébergent jusqu’à 63% de chômeurs. Ce constat renforce l’analyse globale issue d’une précédente étude qu’ils ont publiée en août dernier selon laquelle La Réunion est un « département hors normes ».

Ainsi, ces réflexions des experts de l’INSEE et de l’institution départementale viennent corroborer l’analyse constante du PCR sur l’impasse du modèle social actuel et la nécessité de s’en sortir d’urgence.

Le PCR propose de se saisir de l’opportunité de plusieurs visites ministérielles prévues dans les jours qui viennent, et des débats parlementaires en cours, pour réclamer les changements nécessaires, en particulier 2 grands services publics... Les Réunionnais doivent parler d’une même voix et s’unir sur des mesures essentielles.

Le PCR rappellera ses propositions lors de l’Assemblée générale prévue, au Port, ce dimanche 20 octobre 2013. Vous y êtes toutes et tous conviés.


Kanalreunion.com