Luttes sociales

Le PCR soutient la mobilisation du 18 mars

Journée d’action des syndicats

Parti Communiste Réunionnais / 17 mars 2014

Le Parti communiste réunionnais annonce son soutien à la journée d’action appelée par les syndicats le 18 mars contre le Pacte de responsabilité, pour l’emploi, les salaires, contre les licenciements et les menaces sur les retraites :

« Ce 18 mars, à l’appel de plusieurs syndicats a lieu une journée de mobilisation contre le Pacte de responsabilité présenté par le gouvernement. Des actions sont prévues partout. À La Réunion, les syndicats prévoient un rassemblement devant la préfecture. Des revendications concernant l’emploi, les salaires, la lutte contre les licenciements et les menaces sur les retraites complètent ce mot d’ordre.

Les mesures du Pacte de responsabilité visent à économiser 50 milliards d’euros de dépenses publiques. Elles s’ajoutent au plan d’austérité prévu dans le budget 2014, et validé par la quasi-totalité des députés de La Réunion.
C’est au mois d’avril, après les élections, que le gouvernement donnera le détail des restrictions.

Le PCR estime que les causes défendues par les travailleurs sont justes. C’est pourquoi il soutient la mobilisation lancée par l’Intersyndicale. Une délégation de la direction du PCR sera présente le 18 mars lors du rassemblement devant la préfecture de La Réunion à Saint-Denis. »


Kanalreunion.com