Luttes sociales

« Les allocations familiales menacées de suspension ! »

Agir pou nout’ tout

Témoignages.re / 23 avril 2010

« L’annonce de Nicolas Sarkozy concernant la suspension des allocations familiales pour lutter contre l’absentéisme scolaire injustifié est très discutable et certainement pas la solution au problème avancé. », estime Agir pou nout’ tout’ dans un communiqué de sa présidente Monique Iori. « La solution est ailleurs », souligne le collectif, qui « avise les décideurs sur cette éventuelle menace qui pèse sur les familles percevant les allocations familiales que cette nouvelle loi ne sera pas sans conséquence ici à La Réunion ou sévit déjà la grande pauvreté ».
« Le collectif Agir pou nout’ tout’ ne manquera pas, si le besoin se présente, d’être auprès des familles afin de défendre leurs droits aux allocations familiales ; droits instaurés depuis 1946 !!! », conclut le communiqué.


An plis ke sa

Le collectif Agir pou nout’ tout’ encourage dans leur démarche les enseignants qui ont manifesté hier devant la préfecture « et demande au gouvernement et notamment au ministre de l’Éduction Luc Chatel de tout mettre en œuvre pour appuyer et valider les vœux de ces jeunes ».


Kanalreunion.com