Luttes sociales

Les conseillers généraux contre la suppression des postes au sein de l’Éducation nationale

Motion

Témoignages.re / 17 février 2011

Hier matin, le Conseil général réuni en Commission permanente a adopté « à la majorité » la motion ci-après.

« Une motion contre la suppression des postes au sein de l’Éducation nationale a été adoptée à la majorité ce matin par la Commission permanente du Conseil général.

Cette mesure touchant l’Éducation nationale découle de la mise en oeuvre d’une disposition de la loi de Finances 2011, caractérisée par des restrictions importantes au budget de l’État.

Face à cette décision, La Réunion doit faire face à deux facteurs spécifiques : la progression démographique et le rattrapage des retards structurels.

Cette motion vise à réaffirmer le soutien des conseillers généraux apporté à la communauté éducative et aux associations de parents d’élèves.

Le Conseil général interpellera officiellement le Gouvernement sur les conséquences de cette mesure particulièrement pénalisante à La Réunion et sur la nécessité de mettre en place des moyens adaptés à la priorité de l’éducation des jeunes Réunionnais.

A contrario nous notons que face à des besoins croissants, la diminution engagée des moyens de l’Éducation nationale ne saurait satisfaire les conditions de concrétisation de cette priorité absolue qu’est la réussite éducative ».


Kanalreunion.com