Luttes sociales

Les douaniers indignés

Témoignages.re / 22 février 2011

Suite à l’article paru dans le Journal de l’île (JIR) du 14 février 2011, les agents des douanes indignés par les propos tenus souhaitent rétablir la vérité.

« L’article paru dans le Journal de l’île (JIR) du 14 février 2011 jetant l’opprobre et le discrédit sur les douaniers réunionnais a suscité l’indignation et la plus vive émotion chez nos collègues.

Nous ne pouvons rester sans réponses face à de telles accusations mensongères mettant en cause notre profession.
Tout d’abord le document de dédouanement publié, est des plus conforme quant aux taux appliqués, et notre collègue a fait son travail en professionnel, et l’a très bien fait.
Sous couvert d’information dans une rubrique économique, ce pamphlet parcouru d’inepties, ne sert en fait qu’à couvrir la rancune d’un redevable aigri d’avoir du acquitter des taxes sur un produit de luxe.
Le document administratif publié pour l’occasion, nous interpelle sur la déontologie pratiquée :
Tous les soins ont été apportés pour masquer l’identité du redevable, mais afficher celle de notre collègue en le traitant d’amateur ne pose pas de problème de conscience.

Le but véritable de ce papier était-il d’informer ?

QUI est donc ce mystérieux redevable ?

Cette personne aura au moins fait un geste citoyen : apporter une modeste contribution à l’économie de notre région et de nos communes, puisque l’octroi de mer contribue au financement de ces dernières.

Le syndicat national des agents des douanes C.G.T.R  »


Kanalreunion.com