Luttes sociales

Les ex-ARAST demandent leurs indemnités

Témoignages.re / 20 avril 2010

Les ex-salariés de l’ARAST (Association Régionale d’Accompagnement Social Territorialisé) étaient près de 150 hier à se présenter au Tribunal des Prud’hommes dans le cadre d’un recours contre l’AGS (Assurance de Garantie des Salaires).

Les ex-travailleurs sociaux réclament le versement de leurs indemnités à la suite de la mise en liquidation de l’ARAST le 27 novembre 2009. L’affaire a été renvoyée au 14 juin prochain. Seuls les dossiers des 36 premiers ex-ARAST à avoir engagé un recours contre l’AGS ont été examinés hier après-midi.
Pour rappel, l’Assurance de Garantie des Salaires est un organisme chargé de verser leurs indemnités aux salariés en cas de liquidation judiciaire de leur entreprise. Or, l’AGS a jusqu’à présent refusé d’indemniser les ex-travailleurs sociaux. Cela au motif qu’à « la liquidation de l’ARAST, il doit y avoir reprise des activités par le Conseil général puisque l’aide sociale est de sa compétence. Dès lors, il n’y a pas de licenciement et donc pas d’indemnité à verser », plaide l’AGS.
Au total, près de 300 dossiers ont été déposés contre l’AGS.


Kanalreunion.com